Barrière Est abîmée et absence de grillage - Apparition dépôts sauvages

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 2486 (3 par jour)
Voir pour Comprendre

Barrière Est abîmée et absence de grillage - Apparition dépôts sauvages

Dans le cadre des travaux en cours sur la parcelle 137, deux nouvelles barrières ouvrantes, mais cadenassées, 1/ à l’extrémité ouest du chemin (intersection avec le bd. de Jardy) et 2/ après le tunnel passant sous l’autoroute, le long de la rue Yves Cariou, au pied de la rive droite (en direction de Paris) de cette même autoroute. Ces deux ouvrages évitent les dépôts sauvages de déchets, produits par des particuliers ou des entreprises indélicats.

En revanche, nous attirons l’attention sur l’absence de barrières qui ouvre la possibilité de dépôts de déchets déjà amorcés :

  • Le non-rétablissement de la « barrière à proximité de la maison de l’émir », dans le virage et le long de la rue Yves Cariou, à l’entrée du chemin forestier qui conduit à la parcelle 137. Cette barrière, fragile en juillet 2014 et ruinée par le passage des engins forestiers, est en octobre totalement cassée. Elle donne libre accès au chemin desservant la 137.
  • L’absence de clôture, le long de la rue Yves Cariou, du prolongement de la parcelle 137, enserré à cet endroit entre la voie ferrée et l’autoroute. Au pied de la rive gauche (en direction de Paris) de l’autoroute, enjambant la rue Yves Cariou, la coupe rase est directement accessible et constitue une invitation aux dépôts sauvages de déchets, déjà amorcés.

 

Réponse réactive de l’ONF en date du 27 octobre - Merci à vous
Image à venir de la barrière remplacée dès disponible.

"La barrière donnant sur le RD 407 sera remplacée dés que les grumes seront toutes évacuées. Concernant les dépôts sauvages, malheureusement, l’ensemble des abords des forêts en est victime (boisées ou non) et nous ne pouvons clôturer l’ensemble de celle ci. Les déchets se font également le long de la route de l’Impératrice. Nous subissons les dépôts sauvages quotidiens de toutes sortes et principalement les déchets de chantiers et fibrociments.(L’ ONF en assure le coût financier tout comme celui du retraitement de ces déchets toxiques au dépend de l’entretien pour les usagers)."

Cordialement

Marianne De Brito
Agence de Versailles
Responsable Unité Territoriale de Versailles

Liste des diapos - Cliquez sur les liens pour y accéder, ou sur la diapo pour agrandir. Utilisez les icônes pour afficher les vignettes des diapos ou activer le diaporama :
1- Localisation dépôts sauvages et absence de clôture
2- Barrière Est ouverte
3- Déchets végétaux au carrefour
4- Barrière Est, poteau au sol
5- Absence de Grillage Parcelle 137 Est Rue Yves Cariou Marnes
Depot_Sauvage_Parcelles_Fausses-Reposes-Marnes-La-Coquette

Depot_Sauvage_Parcelles_Fausses-Reposes-Marnes-La-Coquette


 
Vous trouverez aussi de nombreuses images sur la Coupe Rase effectuée par l’Onf et sur les actions correctives ou d’accompagnement engagées par l’ONF en liaison avec le Collectif et la Mairie :


le 24 octobre 2014 par Contact Marnes-Environnement
modifie le 27 octobre 2014